Besoin d'un spécialiste ?

Humidité

L’humidité au pied des murs est le plus souvent le fait de remontées capillaires venant du sol. L’humidité de l’air peut quant-à elle provenir d’une aération sous-dimensionnée ou inadaptée.

Ne sous-estimez pas les méfaits de l’humidité

Traitement des parois

Les traces d’humidité en partie basse des murs sont le plus souvent dues à des remontées capillaires venant du sol. Cela crée des désordres divers comme des dégradations de l’aspect des murs, des moisissures nocives à la santé ou encore des déperditions thermiques.

Après analyse des causes de l’humidité, il est généralement indiqué d’injecter un produit hydrofuge dans le mur, afin de bloquer les remontées humides en créant une sorte de barrière étanche.

 

Large plaque de moisissure à la base d'un mur
Ventilation électrique

Traitement de l’air

Litres

C’est la quantité d’eau évaporée que peut produire une famille de 4 personnes chaque jour.

Il est essentiel de disposer d’une bonne ventilation afin de lutter contre la condensation, les moisissures, les acariens et tous les micro-organismes nocifs à la santé.

Différents types de ventilation existent, des plus simples aux plus sophistiqués : VMC, VMC double flux, ventilation positive hydrorégulée… Une analyse précise de vos besoins permettra de choisir le type de ventilation adapté, tout en gardant à l’esprit qu’une ventilation mal pensée peut représenter jusqu’à 20% des déperditions thermiques totales d’une habitation.

Pour nous envoyer un message

Utilisez le formulaire de contact ci-dessous

Pour nous téléphoner

01 69 88 83 87

Confidentialité des données

(*) Champs obligatoires

Adresse

15 rue du Roussillon
91220 Brétigny-sur-Orge

Horaires d'ouverture

Du Lun. au Ven. de 9h à 18h

Email

contact@chs91.fr